Galerie virtuelle de Raphael Canossa
Photo présentation

Je suis un artiste Israélien/Croate/Italien actuellement basé en Israël, dans sa partie nord pittoresque avec des plages de sable sans fin, des ports animés, des collines et des ruisseaux verdoyants et silencieux. Le nom de l'endroit est Nahariya, et je l'apprécie profondément.
Comme vous pouvez le voir sur mes photos et dessins, mon travail s'inspire de l'expressionnisme abstrait et de grands noms de l'avant-garde comme Kazimir Malevich (1879-1935), Wassily Kandinsky (1886-1944), Paul Cezanne (1839-1906), Georges Braque ( 1882-1963), les futuristes italiens Gino Severini (1883-1966), Fortunato Depero (1892-1960) et Giacomo Balla (1871-1958), Jackson Pollock (1912-1956), et les couleurs et motifs tropicaux de l'environnement naturel dans Italie, Croatie et Israël. Je travaille à l'huile et à l'acrylique, et j'aime la liberté et l'énergie du style de peinture passionné, lorsque je mets en œuvre chaque élément de mes compétences, de mon pouvoir et de mon âme. Croyez-moi, quand je mets un dernier coup à un tableau, je suis aussi épuisé qu'un fermier qui a labouré un grand champ. Et si je mets ma photo en exposition ou en vente, c'est vraiment le meilleur de ce que j'ai fait - étant perfectionniste, je réévalue toujours toutes mes photos et jette sans pitié ou refait méticuleusement ce qui ne va pas à 100% en termes de couleur, ou composition, ou perspective.
Mon âme et mon cœur ont toujours été déchirés entre la peinture et la littérature. De par mes études primaires et ma formation à Bucarest et Spalato et Paris je suis peintre. Mais quand j'ai eu 40 ans, ma passion ancestrale pour la littérature m'a fait consacrer plus de temps à l'écriture de romans. Ce dualisme en moi-même se poursuit, ma peinture devenant plus riche et plus significative à l'aide de mes affections littéraires et de mon expérience. Et je travaille comme illustrateur de livres en faisant des couvertures et des dessins pour mes livres et ceux de mes amis.
Depuis 2010, j'ai commencé à fabriquer des assiettes en porcelaine et en faïence de Delft avec ma conception en Allemagne (Meissen). Les assiettes sont en éditions limitées à seulement 50 pièces chacune et coûtent pas moins de 150 dollars chacune, mais quand mes admirateurs m'envoient une photo avec mes assiettes accrochées aux murs de leur maison, je saute presque de joie - c'est tellement excitant et gratifiant de voir de belles assiettes en porcelaine avec vos croquis dans des maisons aux États-Unis, au Canada et en Allemagne !
Mes toiles sont arrivées à la première exposition à Bucarest en 1992, dans l'ancienne Casa Poporului construite par Ceausescu qui est aujourd'hui le siège du Parlement roumain et abrite de nombreuses expositions et un musée d'art. Le propriétaire de la galerie Pierre Huber à Genève les a vus à la télévision suisse romande dont le reporter a filmé le vernissage de l'exposition de Bucarest, et a sélectionné six de mes toiles pour l'exposition dans sa galerie. Quand ils ont été vendus à Genève, j'ai gagné l'argent pour aller en Suisse pour la première fois et j'ai visité Genève, Lausanne et Martigny.